BRIGITTE BAYET
Biorésonance à Draguignan
 
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 12h et de 14h à 19h
 
06 33 76 34 50

Voeux 2021 et Naturopathie

Enfin 2021

Mes meilleurs voeux de santé pour cette Année 2021 !!

Et voilà qu’à l’occasion de la nouvelle année, le même souhait revient: la santé si chère quand on la perd et trop souvent négligée quand on l’a !!

Cette année, cette espérance revêt une importance particulière: après avoir développé une atmosphère anxiogène, les médias nous vantent les vaccins pour éviter les virus et ainsi nous rassurer.  Ceux qui sont développés actuellement pour enrayer l’épidémie de SARS-COV-2 sont d’une nature bien particulière, à ARN, et relèvent d’une thérapie génique. La polémique entre les pro-vaccins et les anti-vaccins bat son plein et nous assistons, déconcertés, à une bataille d’experts qui va entraîner une véritable guerre juridique. Si vous voulez en savoir plus, consultez le lien suivant:

  • reaction19.fr  - Actions juridiques en cours.

Mais est ce que la vaccination est la bonne stratégie ? Nous ne sommes pas experts et n’avons pas la possibilité de connaître la vérité. La polémique sur l’ordre mondial refait surface ...

Alors, vivons dans le présent, chaque instant en pleine conscience, pour élever nos vibrations qui doivent être celles de l’Amour et non de la guerre contre un ennemi invisible ...

Chouchoutez votre système immunitaire 

Nos médecins généralistes diagnostiquent des maladies et proposent des traitements en rapport avec «  le mal a dit »    mais ont peu de temps pour prôner des conseils de prévention... Alors face à un virus mal connu, aux origines incertaines, sans traitement adéquat, n’aurait il pas fallu  en priorité renforcer le système immunitaire de l’ensemble de la population ? 

C’était trop simple de proposer :

  • un niveau adéquat de vitamine D3 (au moins 4000 IU par jour pour un adulte), 
  • de la vitamine C. Les 5 fruits et légumes journaliers ne sont peut être pas aujourd’hui à même de nous apporter la quantité suffisante, en cause la pauvreté des sols,  la pollution en tout genre, une mauvais assimilation intestinale... 
  • du Zinc sous sa forme citrate, pidolate, picolinate, bisglycinate, à raison de 10 à 12 mg par jour pour un adulte avec quelques précautions: à prendre de préférence à jeun, éloigné (2h) des compléments de fer cuivre calcium, déconseillé sur une longue période et à ne pas en prendre en excès au delà de 150mg par jour. L’absorption du zinc par l’alimentation est malheureusement très variable (8 à 85%), favorisée dans les sources animales -foie, fromage, viande, poisson,- au détriment des sources végétales - céréales entières, légumes secs,  graines oléagineuses, légumes frais et pommes de terre. Attention aux interactions avec certains médicaments. Eviter les supplémentations  de zinc pendant l’allaitement ou la grossesse !! 

Bien sûr, on peut rajouter une panoplie de mesures supplémentaires en fonction des sensibilités de chacun, que saura préciser un naturopathe : homéopathie, huiles essentielles, gemmothérapie, mycothérapie, sans oublier tout ce qui relève de la gestion du stress et du rééquilibrage énergétique avec la biorésonance, le shiatsu, le Jin Shin Jyutsu que l’on peut utilement associer aux outils modernes que je vous propose.

Ces conseils vont malheureusement à l’encontre des objectifs économiques des laboratoires Big Pharma.

Mes Voeux : Adoptez les 7 plantes symboliques de la santé

Pronées par le célèbre naturopathe Christian BRUN, elles peuvent nous garantir une année 2021 en contraste total avec 2020:

  • le plaisir
  • le rire
  • la passion
  • les folies
  • les envies
  • les états de conscience
  • le partage

 

Alors « quoi qu’il en coûte » , vivons la magie de ces 7 plantes !!

Au plaisir de vous revoir !!


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.