BRIGITTE BAYET
Biorésonance à Draguignan
 
 
Disponible de 9h à 12h et de 14h à 19h
 
06 33 76 34 50

Shiatsu à Draguignan (83300)

Shiatsu ou l’art de la pression digitale

Le shiatsu est une méthode thérapeutique ancestrale, d'origine japonaise, qui allie le toucher et la pression pour stimuler la circulation de l'énergie le long des méridiens et via les points d’acupuncture sur tout le corps. Cette harmonisation énergétique favorise la vitalité, rééquilibre les fonctions physiologiques, psychiques et favorise le maintien de la santé par l'auto-guérison naturelle.

Le shiatsu considère l’être humain dans sa globalité, en tenant compte également de son environnement et de la saison.

Les champs thérapeutiques sont variés, depuis le stress et l'anxiété, l'épuisement,  les  douleurs de dos, les tensions générales, les états dépressifs, les migraines, les acouphènes... Il peut convenir aux femmes enceintes (le préciser avant la séance), aux personnes âgées et aux enfants.

Traditionnellement, il se pratique au sol sur un futon; le praticien peut ainsi mieux percevoir l’énergie dans les méridiens, et utiliser l’énergie de son hara (ventre et bassin) pour les activer. Il n’agit  pas en force avec les bras, les mains,.... Pour les personnes âgées ayant des difficultés à se relever, on peut aussi travailler sur table de shiatsu, plus large qu’une table de massage, sur lequel est disposé un futon 1 place.

La personne reste habillée, de préférence avec des vêtements en fibres naturelles (coton, lin ..)

Déroulement d’une séance : 1h30 -  60 euros

La consultation commence par un temps déchange sur vos attentes. Il sensuit létude des signes de votre corps (visage-mains-pieds-colonne), la détermination de votre élément principal (bois-feu-terre-métal-eau) lié à votre date de naissance, la prise des pouls. A partir de ces investigations, de la saison  et des ressentis au cours de la séance, je sélectionne le travail énergétique sur les méridiens ou autres vaisseaux merveilleux. La séance se termine par une nouvelle prise des pouls.

En fonction de la situation, tensions, stress ... une séance par mois est bénéfique. Par la suite, une séance par saison est recommandée pour agir plus particulièrement sur les méridiens liés à la saison. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.